La collecte servira à financer les frais incompressibles inhérents au projet, dont voici le détail ci-après.
Pour participer à la collecte, cliquez ici.
Soit un sous-total prévisionnel de 950 €.
L’imprimerie sera confié à SuperPlan pour les CVStreets (avons négocié 1 EUR/CVStreet) et Onlineprinters pour les autres travaux.
Remarque : la législation concernant l’affichage publique nous oblige à diversifier les supports et à ne pas uniquement utiliser des affiches de rues. Nous collons les affiches sur les vitrines des commerçants, les espaces de libre expression (mis à disposition par la Ville qui est informée de notre action) et certains murs sur lesquels nous ne sommes pas les premiers !
Nous disposons déjà de :
Et aussi des petites caméras, smartphone etc pour multiplier les points de vue subjectifs des CVStreeters qui participent au tournage.
Si nous légitimons le côté underground du film et sa progression (un membre du collectif intervient pour nous aider au niveau son, un autre amène sa super caméra, etc) la majeure partie de l’image aura une qualité reportage.
Nous sommes obligés d’acheter d’autres équipements, la location s’avérant non rentable du fait de la durée du tournage. Nous avons essayé d’obtenir du matériel en prêt auprès d’autres associations, sans succès. La 2ème caméra est quasi-obligatoire pour filmer l’action sous plusieurs axes. Le principe d’avoir deux caméras identiques simplifiera les réglages en amont. Concernant le son, c’est la grosse contrainte pour ce type de tournage et nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’achat d’une configuration minimale. En termes de lumière, il ne s’agit pas d’éclairer pour faire de la mise en images mais de trouver un juste équilibre pour avoir un rendu optimum de par les caméras utilisées.
Voici le matériel que nous comptons acheter :
Benoit de Digital6 nous a fait un premier devis à 1100 EUR.
Soit un sous-total prévisionnel de 1500 EUR
Soit un sous-total prévisionnel de 2500 EUR
Soit un total prévisionnel de 4950 EUR
Remarque : Commission 8 % de KissKissBankBank = 396 EUR.
Nous tenons à préciser que notre initiative est totalement gratuite pour les CVStreeters.
Nous espérons que la réussite de notre projet nous permettra de continuer notre action, de penser à une suite en direction des quartiers défavorisés et des sans-abris, au pouvoir d’agir ensemble face aux difficultés que rencontre notre société. Ceci en gardant un esprit « Open Source » pour partager notre expérience et la voir se décliner ailleurs.