En diffusant le bilan de notre première expérimentation (du 01/06 au 31/08/13), nous tenons à remercier publiquement toutes et tous ceux qui contribuent à ce que CVStreet soit un dispositif de qualité, irréprochable, bienveillant et efficace.
Pour Diamondra (psychologue du travail habilitée IPRP) et France (Adjointe de direction) les prises de contacts continuent. La communication autour de leurs compétences, la prospection, la mise en réseau ont permis de nombreuses mises en relation dont nous aurons les réponses d’ici fin septembre. Si initialement nous avions limité l’expérimentation du 1/06 au 31/08, le collectif CVStreet continuera son accompagnement jusqu’au retour à l’emploi de chacun et ceci dans la limite de ses moyens.
Denis : Il a reçu plusieurs propositions, soit en tant que salarié (2 possibilités de postes à temps partagés), soit en auto-entreprise (2 contacts de particuliers). Denis travaille sur un projet d’activité avec un portefeuille de clients particuliers. Des contacts avec des jardiniers professionnels lui ont permis d’envisager des partenariats pour une éventuelle mise à jour de ses compétences. Mise à jour du 10/09/13 : Denis a commencé à travailler avec un particulier qui le rémunère en chèques emploi-service (CESU).
Diamondra : Grâce à l’aide de son parrain (Sylvain Parodi – Parodi Conseils), et de personnalités comme Lisette Narducci et Michel Pezet de nombreuses pistes pour un emploi salarié en tant que psychologue du travail sont envisagées. Les institutions compétentes ont été informées de sa recherche. Egalement sur les suggestions des Coachs de CVStreet, Diamondra pourrait se mettre à son compte et proposer la rédaction de documents uniques en entreprise. 31/10/13 : Diam a été reçue à son concours (comme Coach) et finalise son projet en rentrant en couveuse d’entreprise.
Fleuriane : Après avoir repositionné sa recherche (assistante de production), Fleuriane poursuit son parcours d’études en vue d’améliorer ses compétences. 2 propositions de stages ont été trouvés mais n’ont pas pour le moment été finalisé. Son contrat concernant un « job alimentaire » que nous avions trouvé début juillet s’est terminé.
France : De nombreux contacts en prospection ont été effectuées par France. Notamment lors des actions de Street Marketing (distribution main à la main de flyers 10×15 cm). Par exemple : des discussions avancées sont en cours avec la directrice d’une agence d’intérim (Ergos Intérim) qui a été rencontrée lors de nos campagnes. Voir sa page.
Laetitia : pour rappel, elle avait souhaité quitter le dispositif le 15/07 pour se consacrer seule à ses recherches. Sur les conseils de Diamondra, CVStreeteuse, elle a contacté une association dans le secteur culturel et a obtenu une réponse positive fin août pour une embauche en CDI.
Mehdi : Son auto-entreprise My Consulting, qu’il a créé grâce à CVStreet et avec laquelle il avait obtenu son premier contrat, est une première piste. Pour rappel, il avait souhaité quitter CVStreet le 15/07.
Nous tenons également à remercier les personnes suivantes qui nous ont soutenus en nom propre et dont les conseils, les prescriptions et la bienveillance à l’égard du projet sont exemplaires :
Une étude sera réalisée pour continuer à mettre au point nos méthodes, les stratégies de partenariat et définir une mise à l’échelle.
Nous souhaitons faire des propositions permettant d’intervenir sur l’ensemble des publics et planifier le développement dans un premier temps sur Marseille et les publics prioritaires.
A propos de CVStreet.
Lancé à Marseille (2ème ville de France et près de 14,5 % de taux de chômage) le 1er juillet 2012 et inspiré du mouvement Do It Yourself, le collectif CVStreet accompagne les demandeurs d’emploi par des actions artistiques, de prospection, d’entraide et de mise en réseau.